Retrouvez toutes les réponses à vos principales questions
La boutique en ligne est-elle un service payant ?
La boutique en ligne est un service gratuit qui vous permet d’acheter vos titres de transport occasionnels et vos abonnements directement de chez vous, sans vous déplacer en agence ou dans l’un de nos points de vente.
Quels sont les moyens de paiement acceptés sur la boutique en ligne ?
Seul le paiement par carte bancaire est accepté sur la boutique en ligne. Les paiements effectués sur la boutique en ligne sont sécurisés. Il n’y a pas de minimum d’achat. Les précommandes en ligne avec paiement et retrait en agence ne sont pas possibles.
Comment recharger un titre de transport sur ma carte?
Le rechargement d’un titre sur votre carte s’effectue de façon simple en quelques clics.
– en page d’accueil, cliquez sur « Recharger ma carte »
– saisissez votre n° de carte JV malin et votre date de naissance
– sélectionnez votre titre de transport, et la date de début de validité souhaitée pour les abonnements
– validez votre panier
– saisissez votre adresse mail (pour la réception du mail de confirmation de commande accompagné de votre justificatif d’achat et de votre échéancier)
– payez et c’est rechargé ! (attention un délai de 24h minimum est à prendre en compte avant de voyager avec votre titre)
Comment renouveler mon abonnement annuel en prélèvement automatique ?
Le renouvellement de votre abonnement annuel en prélèvement automatique s’effectue en quelques clics.
– en page d’accueil, cliquez sur « Recharger ma carte »
– saisissez votre n° de carte JV malin et votre date de naissance
– sélectionnez votre abonnement annuel et la date de début de validité souhaitée
– validez votre panier
– sélectionnez le paiement par prélèvement automatique (la première mensualité est réglée comptant et les 11 mensualités suivantes seront prélevées)
– saisissez votre IBAN
– saisissez votre adresse mail (pour la réception du mail de confirmation de commande accompagné de votre justificatif d’achat et de votre échéancier)
– payez et c’est rechargé ! (attention un délai de 24h minimum est à prendre en compte avant de voyager avec votre titre)
Quels sont les supports rechargeables sur la boutique en ligne ?
Seule la carte sans contact JV malin peut être rechargée sur la boutique en ligne.
Les billets sans contact Filibus ne sont pas rechargeables en ligne, vous pouvez les recharger uniquement auprès de nos points de vente, sur nos Distributeurs Automatiques de Titres ou à l’agence Filibus.
J’ai une carte JV malin d’un autre réseau.
Si vous possédez une carte JV malin émise par un autre réseau que le réseau Filibus (réseaux TER Centre Val-de-Loire, Blois, Orléans, Tours, Rémi interurbain) et que vous n’avez pas encore acheté de titres de transport du réseau Filibus vous ne pouvez pas acheter votre titre ou abonnement sur la boutique en ligne dans l’immédiat, vous devez effectuer votre premier achat à l’agence Filibus.
Je n’ai pas de carte, comment faire pour acheter un titre ?
Si vous n’avez pas encore de carte sans contact JV malin, vous pouvez effectuer une demande de carte en ligne en cliquant sur « Commander une carte » et en complétant le formulaire proposé et en joignant les pièces justificatives demandées. Vous devrez acheter votre titre de transport en même temps que la commande de votre carte. Le réseau Filibus ne délivre pas de carte sans achat de titres.
Toute commande d’une carte doit se faire hors connexion d’un compte.
Après validation de votre commande, vous recevrez votre carte par courrier. Le retrait de la carte en agence n’est pas disponible.
La carte sans contact JV malin est offerte pour l’achat d’un abonnement. Le coût est de 3€ pour l’achat d’un titre occasionnel.
Ma carte JV malin arrive à expiration.
Les cartes sans contact JV malin ont une durée de vie de 8 ans (la date d’expiration est inscrite sur le support).
Le renouvellement de votre carte JV malin est proposé automatiquement sur la boutique en ligne si votre support arrive à expiration dans un délai inférieur à 3 mois suivant la date d’achat de titres occasionnels ou avant la date de fin de validité de l’abonnement sélectionné.
Si votre support est expiré, le renouvellement est systématiquement proposé car il ne vous est plus possible d’acheter et de charger des titres de transport. A noter que les titres en cours sur le support peuvent toutefois être validés jusqu’à leur fin de validité.
Après validation de votre commande, vous recevrez votre nouvelle carte par courrier. Le retrait en agence n’est pas disponible.
Votre ancienne carte sera désactivée à la première validation de la nouvelle carte. Les titres de transport encore en cours de validité seront reconstitués sur cette nouvelle carte dans un délai minimum de 24h à 48h.
Puis-je acheter un titre sans créer un compte ?
La création d’un compte n’est pas obligatoire pour l’achat de titres.
Si vous possédez une carte sans contact JV malin et que vous avez déjà acheté un titre du réseau, vous pouvez la recharger directement via la fonction « Recharger ma carte ».
Seul l’abonnement annuel Jeune est soumis à l’obligation de création d’un compte.
Comment créer un compte ?
Vous pouvez créer un compte soit en cliquant sur « Mon compte » en haut à droite de la page d’accueil, soit en présélectionnant d’abord le titre de transport que vous souhaitez acheter.
Attention : pour créer un compte vous devez avoir au minimum 15 ans. Si vous avez moins de 15 ans, le compte doit être créé par votre Responsable Légal (compte au nom du Responsable) qui viendra ensuite y rattacher votre carte sans contact JV malin afin de pouvoir procéder à l’achat d’un titre.
Les champs requis pour la création d’un compte sont : nom, prénom, date de naissance, adresse mail, n° de carte JV malin (si le détenteur du compte en possède une).
Pourquoi saisir le numéro de carte JV malin à la création de votre compte ?
La saisie du numéro de carte JV malin à la création du compte permet de raccrocher votre carte à votre compte en y associant vos données existantes (coordonnées, historique de vos achats,….). Cela vous permet ensuite de mettre à jour vos données personnelles et d’accéder aux différentes fonctionnalités (justificatifs d’achats, duplicata).
Pourquoi est-ce recommandé de créer un compte ?
La création d’un compte vous permet d’avoir accès à certaines fonctions :
- Mise à jour de vos données personnelles
- Téléchargement et/ou réédition de vos justificatifs d’achats
- Commande d’un duplicata de votre carte en cas de perte ou vol
- Rattachement d’une ou plusieurs cartes à un même compte
- Modification de l’adresse mail
Puis-je acheter plusieurs titres de transport simultanément sur la boutique en ligne ?
Vous pouvez acheter plusieurs titres de transport :
- sur une même carte. Attention, si vous chargez des titres différents sur une même carte, c’est toujours le titre le plus avantageux qui sera validé en premier. Par exemple : si vous avez un abonnement mensuel et un titre 10 voyages sur votre carte sans contact, les validations se feront sur l’abonnement mensuel pendant toute sa période de validité ; une fois que l’abonnement ne sera plus valable, les validations se feront sur le titre 10 voyages.
- sur plusieurs cartes en sélectionnant au préalable la carte rattachée à votre compte et sur laquelle vous souhaitez charger le titre de transport. Attention : avant de valider votre panier d’achat, vérifiez que vous avez chargé le bon titre sur la bonne carte.
A noter que seuls les titres correspondant au profil de la carte vous seront proposés à l’achat sur la boutique en ligne.
Comment acheter mon abonnement annuel Jeune ?
L’achat de l’abonnement annuel Jeune ne peut se faire que par la connexion à un compte afin de vous permettre de mettre à jour votre adresse et votre établissement scolaire.
Attention : pour créer un compte vous devez avoir au minimum 15 ans. Si vous avez moins de 15 ans, le compte doit être créé par votre Responsable Légal (compte au nom du Responsable) qui viendra ensuite y attacher votre carte sans contact JV malin afin de pouvoir procéder à l’achat de votre abonnement Jeune.
Comment puis-je savoir si ma commande a bien été prise en compte ?
Une fois votre panier validé et réglé, un mail de confirmation de votre commande vous est envoyé à l’adresse mail saisie lors de la validation du panier.
Quand puis-je utiliser les titres achetés sur la boutique en ligne ?
Les titres de transport ne nécessitant pas de justificatifs sont disponibles sous 24h à partir de l’achat en ligne.
Concernant l’achat des titres de transport pour lesquels vous devez fournir un justificatif, les titres seront disponibles sous 24h à partir de la validation de votre commande par nos services. Vous recevrez un mail vous en informant.
Dans les deux cas, les titres se chargeront automatiquement sur la carte lors du premier passage sur les valideurs à bord des véhicules, ou en présentant le support sur les bornes d’information ou les DAT (Distributeurs Automatiques de Titres).
Que faire en cas de perte ou vol de ma carte ?
En cas de perte ou vol de votre carte, vous pouvez effectuer un duplicata sur la boutique en ligne en vous connectant à votre compte.
Le coût du duplicata est de 10€. Les titres occasionnels ou abonnements en cours de validité sur votre support perdu ou volé se rechargeront automatiquement sur votre nouveau support.
Puis-je rééditer un justificatif d’achats ?
Vous pouvez télécharger et/ou rééditer les justificatifs de vos achats de titres en vous connectant à votre compte, ou en créant un compte si vous n’en avez pas encore.